Mesdames et messieurs,
Chers délégués-pays nouvellement élus,
Le processus du renouvellement des membres du HCTE, lancé depuis le 18 juillet 2022, a abouti à l’élection de 48 nouveaux délégués-pays.
En effet, comme vous le constatez, des innovations induites par les réalités de terrain ont été apportées au dispositif initial afin de l’améliorer et de renforcer son efficacité. Le nombre des délégués-pays est ainsi passé de 77 à 48, à raison de 22 pour l’Afrique, 05 pour la zone Amérique-Caraïbes, 07 pour la zone Asie-Océanie et 14 pour l’Europe, le but étant d’avoir un groupe plus resserré pour faciliter les interactions et les prises de décisions.
Je voudrais, en cette circonstance solennelle, vous adresser mes chaleureuses félicitions pour votre élection en qualité de nouveaux membres de ce prestigieux Conseil, et cela, au regard de vos compétences et expériences respectives.
Vous savez que les défis qui vous attendent sont nombreux et je suis persuadé que vous serez à la hauteur des attentes.
L’objectivité, la rapidité, la confiance, voire la passion, seront autant d’atouts que vous développerez pour établir des réseaux de coopération fructueux à l’échelle de votre pays d’origine et de vos pays ou zones d’accueil.
|