Monsieur Messan Amakoé KLUTSE, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade de la République Togolaise au Royaume du Maroc a organisé une réunion d’échanges avec les représentants de la Communauté togolaise au Maroc notamment : le nouveau Délégué élu du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) du Maroc, les membres du bureau de la CESTOM (Coordination des étudiants et stagiaires togolais au Maroc) et les membres du bureau de l’APTOM (Association des Professionnels Togolais au Maroc). La rencontre a eu lieu à la chancellerie de l’Ambassade le samedi 07 janvier 2023 à 15heures précises.
L’objectif de la réunion était d’échanger sur la vie de la Communauté togolaise au Maroc, de connaître leurs préoccupations et de mieux les résoudre.
A l’entame de la réunion, le Chargé d’Affaires a.i. a renouvelé ses vœux de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2023.
Il a félicité, par la suite, le nouveau Délégué du HCTE pour son élection par les togolais au Maroc et lui a souhaité une bonne mission tout en sollicitant sa collaboration avec l’Ambassade pour une bonne gestion de la Communauté.
Selon les représentants de la Communauté togolaise au Maroc, ce nouveau visage de la collaboration avec l’Ambassade porte ses fruits et on peut le remarquer par les témoignages des compatriotes dans la prise en charge de leurs différentes préoccupations.
A la fin de la réunion, le Chargé d’Affaires a.i. a émis le vœu que cette collaboration continue et se renforce davantage afin de satisfaire au mieux les Togolais au Maroc.
Le Chargé d’affaires a.i. avait à ses côtés :
- Monsieur AMEGANVI Kodjo, Attaché d’Ambassade, Chargé des Affaires consulaires ;
- Monsieur Komla Emmanuel KOUAKOU, Assistant en communication et aux relations Publiques ;
- Madame Yawa Larissa DAOU, Assistante culturelle.