Lundi 27 mars 2023 | Actualités | Activités

Ouverture très prochaine de l’hôpital de référence Dogta-Lafiè Sous son ancien nom « Saint Pérégrin », l’hôpital de référence Dogta-Lafiè doté d’une infrastructure sanitaire est localisé à Agoè, nord de Lomé et sera bientôt en service.

Sous son ancien nom « Saint Pérégrin », l’hôpital de référence Dogta-Lafiè doté d’une infrastructure sanitaire est localisé à Agoè, nord de Lomé et sera bientôt en service.

D’un coût estimé à 25 milliards FCFA financé par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS),  le complexe hospitalier s’étale sur un site de 6 hectares et comprend la construction d'un bâtiment de 11.000 m2, d’un hôtel de 7000 m2 destiné à l’accueil des patients ou de leur famille, un bâtiment écologique avec une autonomie en eau et en électricité.

Dogta-Lafiè sera spécialisé dans les domaines de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) et devrait desservir une frange importante de la population, et drainer du fait de sa tarification avantageuse et de son offre de soins, une population nouvelle qui précédemment ne s’adressait pas aux hôpitaux.

Près de 600 salariés devraient d’ailleurs y officier, parmi lesquels des spécialistes de forces armées togolaises, selon le Directeur général de la CNSS, Madame Ingrid Awade.

Film institutionnel de SOGEHP - Hôpital de Référence DOGTA-LAFIE: https://www.youtube.com/watch?v=H_gxfLceWNw

Vidéo de la visite guidée avec l'icône Togolaise M. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR: https://www.youtube.com/watch?v=zY81V2KR61k