Mardi 5 décembre 2017 | Actualités | Culture et Éducation

Formation diplômante et qualifiante à l'aquaculture: Le Togo innove à nouveau

Dans la préfecture de l'Est Mono et plus précisément à Elavagnon à 160 km au nord de Lomé, sera érigé le premier Institut de Formation en Agro-Développement du pays voire de l'Afrique de l'Ouest. Il est dédié au développement de l'aquaculture au travers d'une ferme aquacole intégrant plusieurs départements. 

L’objectif principal de l’IFAD qui sera érigé à terme dans les cinq régions du Togo, chacune selon ses spécificités agro pastorales, est la formation d’entrepreneurs agricoles et aquacoles  capables de s’installer à leur propre compte grâce à divers accompagnements.

Ainsi que le présente cette vidéo, cet Institut sera un centre imposant par son architecture mais aussi très intégré au regard de ses compartiments qui vont d'un bloc administratif, un environnement numérique de travail à un espace internat pour accueillir les stagiaires et apprenants, en passant par des bassins piscicoles, des infrastructures de production d'intrants nécessaires à  l'élevage des poissons et des aires de jeux et de repos pour le plein épanouissement des jeunes... 

Cet important projet inspiré par le Président Faure Gnassingbé lui-même dans le cadre de son mandat social  vient confirmer sa détermination à promouvoir une formation qualitative de ressources humaines aptes à accompagner la nouvelle politique agricole orientée vers l’autosuffisance et l’exportation. 

Médiathèque