Mercredi 22 mars 2017 | Médias

Début du programme d’indemnisation

 Première tranche de 2 millards de Fcfa

Les cours ont repris normalement lundi dans les écoles, collèges et lycées du Togo. Le gouvernement et les syndicats ont trouvé un accord qui tient la route.

Mais c’est le calme avant la tempête, souligne L’Alternative car la base réclame des engagements fermes et menace de déclencher une nouvelle grève.

Le HCRRUN enclenche le programme des réparations, indique L’Union. Une première tranche de 2 milliards a été prévue pour les indemnisations, notamment les décès, les disparitions, les préjudices physiques, la perte ou la dégradation de biens.

La commission de réflexion sur les réformes politiques fait du sur place, regrette Liberté. Aucune avancée n’a été enregistrée, affirme le quotidien privé à qui on rappellera que les membres de cet organe viennent juste d’être nommés.

Deux joueurs de la sélection nationale de football ont décidé de prendre leur retraite. Selon L’Alternative, c’est le signe du malaise qui règne chez les Eperviers. Il tient le sélectionneur Claude Le Roy pour responsable de cette situation.

L’Equipe n’est guère plus tendre à l’égard de l’entraîneur et titre ‘la fin d’un mythe’.

Enfin Le Correcteur souhaite bon vent au nouveau patron de la Confédération africaine de football. La CAF est enfin débarrassée d’Issa Hayatou.