Mardi 3 avril 2018 | Actualités | Médias

SEM Faure GNASSINGBÉ à Sipopo pour encourager la recherche scientifique

Prix international Unesco-Guinée Équatoriale pour la recherche en sciences de la vie

Le déplacement qu’a effectué ce 29 mars le Président de la République togolaise à Sipopo en Guinée Équatoriale le témoignage de son attachement à la promotion de l’excellence et aux génies en Afrique. 

À l’invitation de son homologue équato-guinéen, le Président Faure GNASSINGBÉ est arrivé ce matin à Sipopo où il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier Ministre equato guinéen qui l’a aussitôt introduit dans le salon d'honneur. Il y a été rejoint par son homologue ghanéen avec qui il a eu un tête-à-tête à l’issue duquel les deux chefs d’Etat ont pris part aux côtés de leur hôte, le Président Theodoro Obiang Nguema Obasogo à la cérémonie officielle de remise du prix International UNESCO-Guinée Équatoriale pour la recherche en sciences de la vie. 

Ce prix récompense cette année trois lauréats. Il s'agit du professeur Rui Luis Gonçalves Dos Reis de nationalité portugaise, du professeur brésilien Ivan Antonio Izquierdo et de l'organisation pour la recherche agricole, le Centre Volcani d'Israël.
La Directrice générale de l’UNESCO dont l’institution a participé aux différentes étapes de sélection de ce prix a également pris part à la cérémonie.