Mardi 24 avril 2018 | Actualités | Médias

Ça y est! le CHU Sylvanus Olympio passe sous la contractualisation

Tel que annoncé dans le discours de vœux du chef de l’Etat en janvier 2018, la généralisation du processus de contractualisation de la gestion des hôpitaux du Togo se met en branle. 

Ce mardi 24 avril 2018, c’est à partir du CHU Sylvanus Olympio de Lomé que le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et l’ensemble du gouvernement ont procédé au lancement officiel de cette croisade nationale pour l’amélioration de la qualité de la gestion et des services dans les formations sanitaires togolaises. 
En marge de cette cérémonie sobre mais solennelle, le chef de l’Etat n’a laissé nul service du CHU où ses pieds ne sont entrés. Durant près de 45 min il a visité la pédiatrie, la traumatologie, l'infectiologie, la morgue… pour toucher du doigt les réalités de ce centre hospitalier de référence. 

Le nouveau modèle de économique auquel sera soumise la structure sanitaire, fait déjà ses preuves à Blitta et à Atakpamé, retenues  pour la phase pilote. Suivez dans la vidéo ci après, les résultats au CHR d'Atakpamé.

Médiathèque