Pendant trois jours, une centaine d’acteurs identifiés pour leur implication future au mécanisme innovant qu’est le Tirsal mis en place par le gouvernement togolais en vue d’une agriculture professionnalisée orientée business, ont suivi une formation sur la stratégie marketing et communication du dispositif.
«Cette formation nous a édifié sur ce que c’est que Tirsal en tant que non seulement mécanisme innovant de financement agricole mais aussi de partage des risques entre nous les acteurs », avait résumé un participant à l’ouverture de la cérémonie de clôture que présidait le ministre de l’agriculture accompagné par Monsieur Malick Natchaba, conseiller du Président de la République.
Cette formation de trois jours animée par le cabinet international Brand Integrated Consulting a par ailleurs donné aux participants les outils techniques et les éléments de langage pour une sensibilisation des parties prenantes. Cela semble d’ailleurs bien réussi que fièrement et très engagé, un autre participant s’est proclamé être désormais « un ambassadeur du Tirsal ».