Pour une Démocratie parlementaire encore plus efficace
Symbole de l’amitié et de la fraternité entre les peuples du Togo et de la Chine, le nouveau siège de l'Assemblée nationale sera inauguré par le Président de la République demain 14 juin 2018. C’est donc dans un bâtiment flambant neuf et moderne que les députés togolais siègeront désormais pour voter des lois et contrôler l’action gouvernementale.
Ce déménagement du siège des parlementaires fera suite à la signature de documents de remise-réception. Situé au nord de Lomé, le nouveau siège est composé, entre autres, d’une salle de près de 267 places pour les séances en plénière, de salles connexes de réunion, des bureaux du Président et des Vice-Présidents, des questeurs et du personnel, ainsi que des salles de conférence.
Fruit de la bonne coopération sino-togolaise, le bâtiment a une superficie totale de 89 610 m² et est entièrement financé par la République Populaire de Chine.
C'est avec une joie non feinte que le Président de l'Assemblée nationale, l'Honorable Dama Dramani attend le chef de l'Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé et les nombreux invités demain à partir de 15 heures pour l'inauguration de ce joyau.
Inauguration du nouveau siège de l'Assemblée nationale.
Médiathèque