Dimanche 5 août 2018 | Actualités | Médias

Le Togo adopte un nouveau mécanisme de développement

Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a pris, ce vendredi 03 aout 2018 en Conseil des ministres, le décret d’adoption du Plan national de développement (PND), le nouveau modèle de développement pour accélérer la marche du Togo vers l’émergence.

Cette nouvelle vision du Président de la République va se traduire par la mise en place d’un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région, la promotion des pôles de croissance et de développement des filières porteuses et le renforcement des fondamentaux sociaux. 

Le PND permettra ainsi au gouvernement de poursuivre la politique de développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ainsi que la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.

La Cellule du Climat des affaires, le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN) et le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) seront la force motrice de cette croissance économique.

Cet ambitieux programme de développement pour la période 2018-2022 marque surtout l’engagement du Togo à intégrer de manière globale et coordonnée les 17 Objectifs de développement durable (ODD) dans sa stratégie de développement.