Le Togo constitue, de par ses atouts infrastructurels, sa situation géographique et le leadership de son Président, un réservoir d’opportunités pour tout investisseur. C’est l’avis des membres du Groupe britannique Eagle scientific ltd et ses partenaires.
A pas de charge, ils ont rencontré au cours de cette journée du vendredi plusieurs membres du gouvernement et leurs collaborateurs pour les informer de leur décision d’investir au Togo dans différents secteurs. A leur écoute, il y avait les ministres en charge du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle puis des infrastructures et des transports.
A ce panel d’autorités ministérielles, Emmanuel Finndoro-Obasi et les membres de sa délégation constituée d’investisseurs et de députés britanniques ont expliqué leurs intérêts à investir au Togo et surtout indiqué les impacts de leurs investissements sur les populations. Ces entrepreneurs qui sont dans les domaines de formation professionnelle, conseil, de fourniture d’équipements et de soutien technique, … ressortent des rencontres avec le sentiment d’avoir eu des oreilles attentives et le ferme espoir de pouvoir s’installer dans les prochains mois au pays de Faure Gnassingbé.