Le monde entier s’apprête à célébrer dans la prière et l’allégresse, la fête de l’Aïd El-Kébir. Le Président de la République, Faure E. Gnassingbé, a saisi cette heureuse occasion pour adresser ses vœux, d’abord, à son homologue marocain.
Dans son message, le chef de l’Etat a souhaité santé, bonheur et plein épanouissement à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc et à l’ensemble du peuple marocain.
«Qu’Allah, le Très Miséricordieux vers Qui, les prières de ce jour béni seront élevées avec ferveur, accorde au monde entier la paix, la stabilité, la concorde et l’unité d’action face aux grands défis du monde».
Le même message a été ensuite adressé aux Présidents de la Côte d’Ivoire, d’Egypte, d’Algérie, de la Gambie, du Gabon, de la Guinée, de l’Union des Comores, de la Tunisie, d’Irak, d’Iran, du Mali, du Tchad, du Djibouti, de l’Indonésie, du Sénégal, du Niger, de la Palestine, du Pakistan, de la Mauritanie, du Nigéria et du Soudan.
Les mêmes vœux ont été enfin formulés à l’endroit des rois de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie, du Qatar, des Emirats Arabes Unis et du Koweit.
La fête de l’Aïd El-Kébir est un moment privilégié de communion et de partage dans la vie de tout musulman.