Jeudi 6 septembre 2018 | Actualités | Médias

5 projets phares du PND 2018-2022 au cœur du 1er Business Forum Togo-Chine

Ce vendredi 7 septembre 2018, la délégation togolaise actuellement en Chine prend ses quartiers à Hangzhou, une ville de la province de Zhiejang en Chine dans le cadre du tout premier Business Forum entre le Togo et la Chine. 

C'est une rencontre entre la délégation togolaise et les investisseurs chinois aussi bien du secteur public que celui du privé.

Conduite par le Président Faure Gnassingbé, cette délégation est constituée de ministres, de cadres de l'administration mais aussi et surtout d'opérateurs économiques togolais notamment des secteurs financier, bancaire et industriel. 

Au cours de ces assises, le gouvernement présentera à un riche parterre d’officiels et d'opérateurs économiques chinois le Plan national de développement pour la période 2018-2022. Et de façon spécifique, cinq (05) projets structurants phares qui seront générateurs d'emplois pour les jeunes et les femmes et transformateurs du pays en hub logistique de la sous-région ouest-africaine.

De ce fait, des partenariats stratégiques seront noués avec les investisseurs privés chinois et leur calendrier d’exécution clairement défini. Dans sa conception, le Plan national de développement accorde une place importante au secteur privé.

Cette rencontre sera également une opportunité pour les opérateurs économiques des deux pays d'entrer en relation d'affaires.

Médiathèque