En séjour à New York dans le cadre de la 73è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies, le Président de la République SEM Faure E. Gnassingbé s’est entretenu ce 27 septembre 2018, avec M. Achim Steiner, Administrateur du Pnud.
Les projets de développement initiés par le chef de l’Etat et l’accompagnement du Pnud dans la réalisation de ces projets étaient au menu des échanges.
«Nous avons eu le privilège de rencontrer le chef de l’État togolais, avec qui nous avons échangé sur les perspectives de développement du Togo. Nous avons de très bonnes relations avec ce pays, et il était important de voir comment accompagner le Togo à travers le Plan national de développement (Pnd) adopté tout récemment et également le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) qui inaugure très clairement une nouvelle forme de collaboration entre le Togo et le PNUD ».
Ces nouveaux engagements du Pnud à accompagner le Togo sont l'expression renouvelée d'une marque de confiance aux efforts de gouvernance politique et de relance socio-économique entrepris ces dernières années dans notre pays grâce à la vision du Président Faure Gnassingbé..