En séjour à Berlin, dans le cadre du G20 Investment summit, le chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé a visité, ce 31 octobre 2018, l’usine de turbines à gaz du groupe allemand Siemens.
Cette visite intervient au lendemain d’un entretien entre le Président de la République et le PDG du groupe Siemens M. André Bouffioux, et de la signature du Mémorandum entre les groupes Eranove, TSK et Siemens, portant construction d’une centrale thermique tri-fuel de 65 Mégawatt à Lomé.
La centrale nommée Kékéli Efficient Power permettra au gouvernement de promouvoir l'économie nationale et de fournir une énergie électrique additionnelle pour l'équivalent de 263.000 foyers, mais aussi de stabiliser le réseau et d'intégrer les énergies renouvelables».
Au cours de la visite, le chef de l’Etat, à la tête d’une importante délégation d’investisseurs et d’opérateurs économiques togolais, a échangé avec le Directeur général du groupe Siemens, M. André Bouffioux. Il s’est félicité du nouveau partenariat qui lie le Togo au groupe allemand.
Le groupe Siemens a salué «la vision du Président de la République pour le développement du Togo », et entend, dans un partenariat public-privé, accompagner le pays dans la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND).