C’est à pas de charge que l’ex premier ministre britannique, Tony Blair effectue depuis cette mi journée du mercredi 21 novembre 2018, une visite de travail à Lomé en République Togolaise afin d’apporter au gouvernement l’appui et l’expertise de sa fondation sur les questions de développement.
Très engagé aux côtés du Président de la République Togolaise pour l’accélération de la croissance économique et sa résilience à travers la création d’emplois décents et durables, Tony Blair est de nouveau en visite de travail à Lomé depuis cet après midi du mercredi 21 novembre 2018.
Pour ce que nous avons pu avoir comme informations l’agenda de sa visite, l’ex premier ministre britannique est en terre togolaise pour vingt quatre heures bien chargées. Dès sa descente d’avion à l’aéroport international de Lomé, l’hôte de marque des questions de développement inclusif du Togo a été reçu en audience à la présidence de la République par Son Excellence Faure Gnassingbé. Durant ce tête-à-tête d’environ une heure de temps, les deux hommes d’Etat ont dû faire le point de la mise en œuvre des initiatives engagées en vue d’un mieux être des Togolais , depuis la dernière visite de Tony Blair au Togo, il y a à peu près un an.
Aussitôt après, le président de la Fondation Tony Blair, engagé auprès de l’Etat togolais pour l’accompagner dans sa marche vers une croissance économique résiliente, devrait, selon son agenda, prendre ses quartiers à l’hôtel du 02 février après une visite au phone group center d’Adewui.
À l’hôtel du 02 février, il enchaînera des audiences autant avec les membres de son équipe opérationnelle sur place qu’avec des investisseurs privés tels que des banques établies au Togo, les équipes dirigeantes des groupes Siemens et Bbox qui interviennent sur des programmes publics d’électrification.